WINDOWS OU PC MALADE ? PAS DE PROBLEME

ON PEUT VOUS AIDER BIENVENUE SUR LE FORUM D'AIDE WINDOWS ET DIVERTISSEMENT

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riga75012

MessageSujet: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Jeu 12 Jan - 5:15

Suite à un problème avec hal.dll, j’ai tenté de nombreuses manipulations dont une « la réinstallation de XP Pro avec l’option de réparation » qui s’est plantée : Actuellement je peux juste booter à partir du cd xp pro mais lorsque je lui demande de ré-installer le système, le pc se bloque lors de la recherche d’une installation antérieure.
Sinon je peux accéder à la console
Et je peux aussi booter avec le cd acronis disk director 11 home et voir tous les fichiers du disque qui est en 2 partitions et je peux aussi lancer le shell mais je ne connais pas les commandes shell.

Quand je démarre à partir du CD original xp pro
Affichage fenêtre : Installation de Windows (fond écran bleu)
Affichage fenêtre qui me propose 3 options :
- installation XP maintenant, appuyer sur entrée
- réparer ou récupérer une installation de xp, appuyer sur R
- pour quitter prog. D’installation sans installer xp, appuyer sur F3

1) La premières options boucle sur la recherche d’un version antérieure.
2) La deuxième option me permet d’accéder après avoir choisi le seul os (choix 1) à la console de récupération ; j’ai lancé un scan /p /r qui s’est bien déroulé mais qui ne m’a rien apporté de plus. J’ai aussi lancé un fixboot c : qui s’est aussi bien exécuté mais qui ne m’a non plus rien apporté.
3) La dernière option (démarrage à partir du disque) affichage fenêtre logo windows XP puis d’une autre fenêtre rédémarrage d’installation (fenêtre windows fond bleu), puis écran noir : le pc semble travailler (clignotement accès disque dur) mais il ne se passe rien.

Question :
Est-ce que je dispose d’une possibilité pour récupérer mon système sans réinstaller tous les programmes (c’est mon souci) ? merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rikwar555
Admin Général
Admin Général

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Jeu 12 Jan - 16:42

votre probleme est avec le fichier BOOT.INI problabement

esque vous pouvez démarrer en mode sans echec ? F8

vous avez 2e système d'exploitation ?

oui ya possibilité de récupérer le système sans réinstaller tous

riga75012

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Ven 13 Jan - 4:03

Merci pour votre réponse. Je ne peux pas démarrer en mode sans échec puisque le système se bloque lors de la recherche d'une version antérieure dans le cadre de la réinstallation du système que je boot a/p du CD original ou du DD.
Je n'ai pas de 2ième OS.
Est-ce que je peux restaurer le fichier BOOT.INI ? et peut-être le système pourra redémarrer.
dans l'attente
riga75012

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Ven 13 Jan - 5:13

J’ai réussi à installer XP sur la 2ième partition (D Smile de mon DD. J’ai redémarré et j’ai alors 3 lignes de choix :
1) XP nouvelle installation (sur D Smile
2) XP ancienne installation (sur C Smile
3) Mode sans échec qui fait référence à la nouvelle installation

Avec le démarrage sur le choix de la ligne 1, et ou le choix de la ligne 3 (mode sans échec) je ne retrouve aucun de mes programmes installés, mais j’ai vérifié, ils sont bien toujours présents sur le disque C :

Avec le démarrage sur le choix de l’ancienne installation, le système affiche un écran la mire fenêtre Windows XP puis un écran bleu redémarrage du programme d’installation puis ensuite un écran noir et le système reste comme ça, il n’arrive pas à poursuivre malgré les accès au disque (diode qui clignote).

Question : maintenant que j’ai la main sur le PC, est-ce qu’il y a un moyen de revenir sur l’ancienne installation de XP (sur disque C) afin que je retrouve l’accès à tous mes programmes installés ?

Merci d’avance
confused
riga75012

MessageSujet: Comment récupérer les programmes installés sur un boot XP planté   Ven 13 Jan - 14:05

Voilà maintenant où j'en suis:
Après avoir essayé le mode sans échec qui ne fonctionnait pas, puis la console de récup, la réparation XP s’est plantée et d’autres manips comme le démarrage a/p du CD original, je ne pouvais plus redémarrer a/p de mon 1er disque virtuel : C.
Alors j’ai réinstallé XP sur la 2ième partition virtuelle (D Smile de mon disque. Tout s’est bien déroulé et j’ai de nouveau la main sur mon PC. Seulement évidemment, je n’ai plus avec cette nouvelle installation tous les progs qui étaient préalablement installés.
J’ai vérifié sur le disque C et ils sont toujours visibles.
Question : Y a t-il un moyen de récupérer ces programmes installés soit à partir de la nouvelle installation XP soit à partir de l’ancienne s’il y a effectivement une solution pour réparer cette ancienne installation ? Question
rikwar555
Admin Général
Admin Général

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Sam 14 Jan - 18:56

riga75012

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Sam 14 Jan - 19:25

Merci de votre attention. Je vais essayer la méthode n°2 avec le bootcfg /rebuild pour la reconstruction de mon boot.ini mais avant je vais essayer de trouver le moyen de faire une image du disque pour au cas où.
Je vous tiens au courant
merci et bonne nuit bounce
riga75012

MessageSujet: Quid pour réparer une partition bootable plantée.   Mer 18 Jan - 16:03

Quid pour réparer une partition bootable plantée.

Bonjour, Wink
Je suis sur XP PRO pack3 avec 1 DD partitionné en 2 DL : C et D. Mon OS est installé sur C.
Lorsque j’ai eu besoin de lancer le mode sans échec, j’ai eu un msg d’erreur hal.dll manquant ou endommagé.
J’ai alors démarré a/p du CD original et j’ai choisi d’abord Entrée pour installer Windows, et à l’écran suivant j’ai choisi R pour la réparation.
Tout s’est apparemment bien déroulé puisque je n’ai eu aucun msg d’erreur.
Et lorsqu’il a terminé la réparation, l’ordinateur a rebooté automatiquement.
Et depuis, que ce soit en mode sans échec ou en mode normal j’ai un écran noir sauf qu’en mode sans échec la 1ère ligne du haut et la dernière ligne du bas mentionne le mode sans échec.
J’ai alors installé un 2ième OS (sur D) pour avoir la main sur mon PC.
J’ai vérifié sur C et rien ne me manque apparemment.

J’ai alors essayé la réparation manuelle à partir du répertoire System Volume Information sans résultat comme décrit dans le topic3103517 du forum developpez.net.

Sauf que je suis passé par le Windows sur D pour effectuer ses manipulations qui étaient proposées avec la console de récupération avec

Et j’ai tjrs le même pb sur l’OS de C :; je ne peux pas booter dessus que ce soit en mode normal ou en mode sans échec (écran noir)

J’ai essayé le scan /p /r, le fixboot, le fixmbr, le bootcfg /rebuild sans succès. No
Est-ce que un ou une « sachant » serait en mesure de m’indiquer une piste qui me permettrait de comprendre où les liens sont corrompues et peut-être éventuellement comment y remédier ?

En croisant les doigts pour que mon appel reçoive un écho car ça fait plus d’une semaine que je cherche en vain. affraid
Bien amicalement
rikwar555
Admin Général
Admin Général

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Jeu 19 Jan - 16:27

voici l'outils ultime pour réparer votre probleme(Ultimate Boot CD) > http://www.ultimatebootcd.com/

cest une image CD a graver sur un cd ensuite vous démarrer comme avec votre cd d installation de windows

p.s désolé je suis vraiment débordé de travaille

je vais vous transférer a l autre admin du forum pour vous aidez si vous avez des questions ou autre pour utiliser Ultimate Boot CD a fin de réparer ce probleme

riga75012

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Ven 20 Jan - 3:51

Bonjour rikwar555, Very Happy
C'est très sympa de votre part, malgré votre charge de travail, de vous intéresser à mon problème.
J'ai effectivement Ultimate Boot CD V5.0B12, avec lequel je boot correctement mais ensuite, je me retrouve avec le menu suivant:
- System
- Cpu
- Memory
- HDD
- BIOS
- Peripherals
- Others
- Parted Magic V3.7 - Press F1 for more information
- UBCD FreeDos R1.33 (Nased on NwDsk V3.40)

Boot next device
Reboot

GRUB4DOS menu

Je peux alors sélectionner une de ces options avec les flèches de direction.
Je ne sais pas quelles sont les opérations à réaliser avec ce menu pour identifier et corriger mon boot xp pro sur c:
Pourriez-vous m'aider (autre administrateur du groupe ?) ou m'indiquer un lien pour l'utilisation de ce logiciel car je n'ai pas trouvé la traduction française de cette version ? Question
Je vous souhaite une excellente journée bounce
Merci d'avance
sylverfox
Admin Général
Admin Général

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Ven 20 Jan - 12:56

Allo, voyez-vous moi je ne crois pas que votre problème vienne du boot.ini.. votre problème est ici: " l’option de réparation » qui s’est plantée "

Le fait que la réinstallation ne s'est pas terminée empêche windows de redémarrer, il faut trouver une solution à ça... Smile

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   Ven 20 Jan - 13:44

Bonsoir sylverfox, Smile
Je crois bien que vous avez raison. cheers
mais quelle solution envisageable pour trouver une solution au plantage de la réparation ? drunken
Je suis à l'écoute de toutes suggestions Rolling Eyes
Merci pour vos efforts bounce
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original   

Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1